+ Infos connexion - Infos connexion

Comback

CDI
Métropole européenne de Lille (MEL)

Assistant(e) de communication

 

 

Logo MEL

Contexte

La Métropole Européenne de Lille (MEL), établissement public de coopération intercommunale, rassemble plus d’un million d’habitants et 90 communes. Son territoire est à la fois rural et urbain, fait de grandes villes et de villages. Elle exerce ses compétences dans 19 domaines essentiels au service des usagers tels que l’aménagement, la voirie, l’assainissement, le transport, la culture, le tourisme, l’habitat, le développement économique…
Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d’évolution professionnelle attractives.
La direction Culture interne et managériale fait partie du pôle Innovation et dialogues. Placé.e sous l’autorité de la Directrice de la culture interne et managériale, nous recrutons actuellement notre Assistant.e communication.
Il ou elle aura pour objectif d’assister les Conseillers.ères communication dans l’organisation des actions de communication et participer aux procédures liées à l’achat et l’édition.
L’équipe est actuellement composée d’une Directrice, d’un Chef de Service,  d’une Assistante de direction, un.e Chargé.e de développement de la culture managériale, 3 Conseillères communication et 3 Correspondants communication.
La Direction Culture interne a pour ambition de développer une nouvelle culture d’Administration, tant envers ses 3,000 agents que vers ses managers. L’un des projets phares des deux dernières années sera le nouveau siège de la MEL et la Direction est au cœur de l’accompagnement au changement avec un plan de communication interne ambitieux.

Missions

L’Assistant.e de communication sera chargé.e de :
–    Suivre l’organisation des actions de communications en lien avec le ou la Conseiller.ère communication thématique en charge du pilotage :
•    Participer à l’organisation des actions,
•    Assurer l’affichage,
•    Assurer l’envoi des affiches dans les autres lieux de travail,
•    Organiser les réunions,
•    Rédiger les comptes rendus,
•    Assurer le suivi des procédures budgétaires et financières,
•    Assurer la commande publique.

–    Contribuer à la rédaction des supports :
•    Rédiger des articles et des brèves,
•    Relire l’affichage dynamique et tous les supports avant envoi en validation.

–    Participer à l’organisation des événements corporate :
•    Centraliser l’information sur les nouveaux recrutés pour l’intranet et l’organisation des séminaires d’accueil,
•    Assister le ou la Chargé.e de développement de la culture managériale,
•    Être à l’appui sur la logistique des séminaires des directions,
•    Effectuer le suivi du planning des séminaires de la Communauté des Managers, le suivi des procédures budgétaires et financières et de la commande publique, la réservation des salles ainsi que la gestion des intervenants et la gestion logistique.

Profil

Vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours de la fonction publique territoriale de catégorie C, et/ou vous disposez de bonnes connaissances en gestion de projets.

Vous faites preuve d’organisation ainsi que de compétences rédactionnelles et relationnelles indispensables pour ce poste.

Réactif(ve), vous savez anticiper et êtes reconnu(e) pour votre réactivité dans la réalisation de vos tâches quotidiennes.

Vous souhaitez vous investir quotidiennement dans une structure dans laquelle vous aurez les moyens d’évoluer professionnellement ? Alors n’attendez plus et rejoignez-nous !

Particularités du poste : disponibilité le week-end, déplacements possibles selon l’organisation des événements.

La Métropole Européenne de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pour postuler :

Sacha DA SILVA
CONSEILLER EN RECRUTEMENT ET INTÉGRATION PROFESSIONNELLE

sdasilva@lillemetropole.fr

RECRUTEMENT ET INTÉGRATION PROFESSIONNELLE
/ ITINÉRAIRES ET ÉPANOUISSEMENT PROFESSIONNELS
/ RESSOURCES HUMAINES