Comback

Aurélien Lemarquier : Marketing digital

Nous avons eu la chance de rencontrer Aurélien Lemarquier, ancien étudiant de l’ISTC et actuellement Directeur de l’agence parisienne Rouge Interactif. Il a accepté de se livrer et de nous faire partager son expérience dans le monde de la communication.

Aurelien Lemarquier«Je m’appelle Aurélien et j’ai 32 ans. Bien que cela fasse 8 ans que j’habite à Paris, je suis originaire du Nord. J’y ai fait mon parcours scolaire avant de partir à Paris pour ma vie professionnel.

A la sortie du lycée, j’étais très orienté sciences mais il me fallait tout de même une dose de relationnel. Je me suis donc orienté vers des études mêlant à la fois commerce et biologie pendant 4 ans. J’ai terminé ces études en partant en Nouvelle-Zélande et au Québec. A mon retour, je me suis rendu compte qu’il me manquait cette « brique » communication. C’est ainsi que j’ai intégré l’ISTC. Ça m’a beaucoup plu. A la sortie, j’ai intégré une agence de marketing et communication spécialisée en agro-alimentaire. Puis, j’ai trouvé un emploi qui rajoutait de l’atypisme à mon CV puisqu’il concernait le sport automobile et plus particulièrement la F1. Pendant 3 ans, j’ai ainsi arpenté les paddocks de course en travaillant pour des pilotes, des écuries et des sponsors sur des actions de communication, marketing et management sportif.

C’est ainsi que mon parcours professionnel m’a fait découvrir le sport automobile. Bien que je n’y travaille plus, je garde toujours un intérêt pour ces disciplines. Aussi, j’adore la photo et en tant que bon français, j’aime particulièrement les bonnes
bouffes et le bon vin. Ce sont des moments où la convivialité est au rendez-vous.

Un jour j’ai eu envie de changement. L’interactivité et le temps réel que proposent le digital m’ont vite amené à orienter mes actions vers ses canaux. C’est ainsi que j’ai quitté cette bulle sportive pour me concentrer sur le marketing digital qui projetait tant d’opportunités. Cela fait maintenant 5 ans que je travaille chez Rouge Interactif, l’agence de Marketing Digital qui appartient au groupe Pictime composé de 200 personnes. C’est un avantage puisque cette structure peut être aussi agile qu’une start-up tout en bénéficiant du soutien d’un groupe en termes de moyens. Cela est propice à développer les initiatives. J’y ai démarré en tant que chef de projet e-marketing pour évoluer progressivement vers des missions de consulting et de direction de compte. Je suis maintenant responsable de l’agence parisienne. J’en gère les clients, la structure et les personnes qui la composent.

Aujourd’hui encore, j’aime me remémorer l’appel d’offre que nous avons remporté sur une célèbre marque. Il s’agissait du plus gros contrat jamais signé par notre équipe parisienne. Nous y avions mis force et conviction pour le remporter contre de grosses agences. Rouge Interactif était le challenger qu’on ne craignait pas et qui a finalement remporté la compétition. Nous étions en quelque sorte comme David qui avait combattu et vaincu Goliath. »

Portrait réalisé dans le cadre de “Human of ISTC”, projet porté par 2 étudiantes ISTC : Caroline Zakka et Elise Lenoble.
En savoir plus…

Ils sont membres partenaires