+ Infos connexion - Infos connexion

Comback

CDI
Partenord Habitat

Chargé(e) de communication

Annonce Chargé(e) de communication

235062_logo-Partenord

Offre d’emploi chargé(e) de communication chez Partenord Habitat


Acteur majeur du logement social dans la région depuis près de 100 ans, Partenord Habitat gère un patrimoine de près de 45 000 logements dans le département du Nord logeant plus de 100 000 familles. Apporter une réponse adaptée, qualitative et pérenne en termes d’habitat social aux Nordistes  constitue la vocation première de l’Office.
Pour renforcer notre communication à destination de nos clients, nous recherchons un(e) Chargé(e) de communication en contrat à durée indéterminé.
Description du poste
Rattaché au responsable de la communication clients, le chargé de communication exerce sa mission dans le cadre de projet d’entreprise et du projet de direction. Il produit l’information dans un contexte de diversification des supports (papier, web, emailings, SMS) et d’amélioration continue de la qualité du service rendu. La qualité de la relation clients est au cœur de sa mission.

Missions :

Partenord Habitat étant engagé dans une démarche de SMQ, les missions réalisées visent de manière générale l’atteinte des objectifs de cette démarche.

Le chargé de communication
–    participe à l’élaboration du plan de communication clients.

–    produit les contenus d’information à destination des cibles : clients-locataires, clients-accédants et clients-copropriétaires, les décline selon une approche multimédia (rédactionnels, vidéos…) et les diffuse selon une approche cross-canal (web, newsletter, emailing, print). Il choisit les supports de communication pertinents et efficaces selon la nature des besoins.

–    assure la recherche d’information, rédige les textes, recherche les visuels, briefe les graphistes. Il budgète la fabrication, suit la réalisation des supports, assure le suivi logistique et réalise les bilans liés à son activité, notamment par l’évaluation des actions de communication dont il a la charge (mesures d’audience, de trafic, analyse…).

–    assure une veille technologique dans le domaine de la communication digitale.

–    veille au respect des délais (rétro-planning de la conception à la parution).

–    est force de proposition sur l’évolution des supports qu’il pilote et sur la communication clients en général.

Enfin, il est amené ponctuellement, en fonction de l’actualité liée à la vie du service, à intervenir sur d’autres missions de communication dans le cadre d’un surplus d’activité.

Profil recherché


De formation bac+4/5 en communication ou école de commerce, avec une spécialisation communication/e-communication, vous bénéficiez d’une première expérience dans un poste similaire. Vous savez adapter vos activités aux changements : écoute des clients, curiosité, sortir du cadre.
Vous êtes rigoureux et avez l’esprit d’équipe.

Atouts


–    Organisé, autonome et esprit d’initiative
–    Solides compétences rédactionnelles,
–    Bonnes connaissances de la communication digitale
–    Travail en mode projet

Ce poste est basé au siège de Partenord Habitat à Lille.

Rémunération


24 000 € + primes et avantages

 

Pour postuler à cette offre


Votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser, par mail, à Christine Ménier : cmenier@partenordhabitat.fr